• Phone 05 22 23 07 44/46

Actualités

Cérémonie de remise des prix de la 39ème promotion de l’ISEM

Ceremonie_1-14-07-2017M. Najib Boulif, Secrétaire d’Etat Chargé du Transport, a présidé vendredi 14 juillet 2017 à l’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes (ISEM) à Casablanca, la cérémonie de remise de prix de la 39ème promotion des lauréats de l’Institut. M. Boulif a supervisé la distribution des prix et la passation du flambeau de cette promotion aux étudiants de la troisième année.

Dans son allocution, M. Boulif a félicité les lauréats pour les résultats satisfaisants obtenus grâce au sérieux et à la persévérance dont ils ont fait preuve au cours de la formation. Il a salué le rôle important joué par l’Administration de l’Institut et son équipe technique et pédagogique qui a veillé à l’accompagnement des étudiants tout au long de leur formation. M. le Secrétaire d’Etat a mis en avant le rôle considérable de l’ISEM au niveau national pour accompagner la stratégie portuaire 2030, et la stratégie maritime relative à la mise en place d’un pavillon national susceptible de réaliser les objectifs de développement souhaités, en plus du statut remarquable de l’Institut au niveau africain, et ce, à travers le nombre des demandes pour accéder à cet Institut.

Il a également appelé l’Institut à réfléchir à la création de nouvelles filières de formation et œuvrer à l’augmentation du taux de candidats de l’Institut. En outre, il a affirmé l’attention accordée par le Ministère au soutien de l’Institut, afin d’accompagner les étudiants durant les années d’études et après l’obtention des diplômes dans le but d’optimiser les différents services afférents au secteur de la marine marchande.

Au terme de cette cérémonie qui a connu la présence des Directeurs centraux et un nombre de responsables du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, les représentants des missions diplomatiques africaines agrées au Maroc ainsi que les représentants des autorités locales et territoriales, la présidence de l’Université Hassan II à Casablanca, un message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi Mohammed VI que Dieu le Glorifie, a été lu à cette occasion qui s’est clôturée avec un défilé officiel des étudiants et des lauréats représentants les différentes classes et spécialités de l’ISEM.

Il est à rappeler que la 39ème promotion, qui a obtenu le diplôme au titre de l’année universitaire 2016-2017, se compose de 46 lauréats dont 10 issus de différents pays africains (Tunisie, Angola, Sénégal et Gambie).