• Phone 05 22 23 07 44/46

Actualités

Cinquième édition du Congrès International sur la Géo information

GEOADVANCES 2018
ISEM 10 & 11 octobre 2018

La Faculté des Science Ain Chock, organise en collaboration avec l’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes (ISEM) les 10, 11 Octobre 2018, sous le thème : « La Technologie spatiale, SIG et Télédétection au service de la diffusion et du partage de l’information », et ce au siège de l’ISEM, Route El Jadida, Casablanca.
L’objectif principal de cette rencontre scientifique est de diffuser les connaissances et de partager les expertises et les expériences en matière des sciences géospatiales.
Elle vise également à capitaliser les expériences acquises au cours des dernières années dans les SIG et la Télédétection et rechercher la possibilité de l’utilisation de cette technologie, non seulement comme un outil de prise de décision, mais également comme un outil pour la Gouvernance Territoriale.
En effet, aujourd’hui, la technologie spatiale utilisant les Systèmes d’Information Géographique S.I.G et la Télédétection, n’est plus exclusivement dédiée à un public restreint de spécialistes ou d’utilisateurs avertis, elle touche désormais un public de plus en plus large, et cela grâce à ses innombrables avantages ainsi qu’à ses fonctionnalités particulières qui permettent aux gestionnaires des territoires d’en faire plusieurs usages.
Comment permettre aux collectivités locales et des entreprises publiques et privées de mettre en place une politique de gestion territoriale efficace, de Connaître, Observer, Administrer et Gérer leur territoire, d’étudier et d’analyser les besoins, et prévoir et aider à la prise de décision ?
Tel est l’objectif de la cinquième édition du Congrès International sur la Géo information GEOADVANCES 2018 ).
Cette édition verra la participation d’éminents experts internationaux en la matière et qui discuteront différentes questions liées à ce thème tout au long de deux journées.
Ces experts viennent de différents pays comme le Bahrein,la Turquie, l’Allemagne,le Maroc,la Lituanie,la Malaisie, le Canada.

Circular For ISEM5oct2018-P2