• Phone 05 22 23 07 44/46

Actualités

Session de formation au profit de marins ressortissants gabonais et congolais de la société Bourbon

ISEM 27 février – 27 juin 2017

Dans le cadre des sessions de formation continue organisées par l’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes, 25 officiers, dont deux femmes gabonaises relevant des branches Gabonaise et Congolaise de la société Bourbon, leader international des services maritimes à l’offshore pétrolier, sont actuellement en formation pour une durée de 4 mois.
Cette formation débute le 27 février et prendra fin en date du 27 juin 2017.
Il s’agit de la formation de capitaines de navires dont la jauge brute est inférieure ou égale à 500 UMS (Règle II/3 de la convention STCW78 telle qu’amendée).
La formation de ces marins à l’ISEM a pour objectif d’obtenir une certification pour devenir des pilotes qualifiés des Surfers (vedettes qui ravitaillent les plates-formes pétrolières).
F-Bourbon-02Cette session qui dure 4 mois répond aux besoins de développement et de perfectionnement des connaissances des marins de ces pays francophones.
L’ingénierie pédagogique pour cette action de formation combine l’enseignement technique et des activités pratiques. Elle est complétée par des visites des ports marocains pour familiariser les participants aux nouvelles missions qu’ils effectueront, au quotidien, dans leur pays.
Le département Formation Continue de l’ISEM développe une offre au catalogue et à la carte pour répondre aux besoins des opérateurs du secteur maritime et portuaire et activités connexes.
Les formations continues à l’ISEM sont conformes aux recommandations des standards internationaux et notamment ceux de l’OMI (STCW).