• Phone 05 22 23 07 44/46

Actualités

Signature d’un accord de partenariat entre l’ISEM et l’ENIDH de Lisbonne

Un accord de cpotugal-02092016oopération et partenariat entre l’Institut supérieur d’Etudes Maritimes (ISEM) et l’Escola Nautica Infante D. Henrique (ENIDH) a été signé le jeudi 1 septembre 2016 à Lisbonne.

Cet accord a pour objet de définir le cadre de Coopération entre les signataires ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour l’atteinte des objectifs fixés par les deux Parties.
L’accord a été signé par la directrice de l’ISEM, Madame Amane Fethallah, et le président de l’ENIDH, Monsieur Luis Filipe Baptista, en présence notamment du Ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Monsieur Aziz Rabbah, et de la Ministre portugaise de la Mer, Madame Ana Paula Vitorino.

Il est à souligner que l’accord signé vise à promouvoir la coopération entre l’ISEM et l’ENIDH, à travers notamment l’échange d’enseignants et d’étudiants et le lancement de projets communs de recherche.

Cette signature renforce la volonté de l’ISEM de s’ouvrir vers l’international et de se positionner en tant que pôle de formation pour les pays africains dont elle reçoit les élèves pour suivre leur formation initiale (1er cycle et cycle supérieur) ou dans le cadre de la formation continue.