• Phone 05 22 23 07 44/46

Vie Estudiantine

L’ISEM est à l’écoute et au service de ses étudiants. Le corps enseignant et personnel administratif les accompagnent tout au long de leur cursus de formation et les préparent au monde professionnel par le biais de stages et de séminaires.
La vie estudiantine est une composante essentielle de la construction d’une entité académique globale et d’une identité commune propre à l’ISEM.
Elle est aussi un vecteur important du développement de l’interdisciplinarité. Elle permet à celle-ci de prendre corps en favorisant les rencontres entre des étudiants et en leur donnant la possibilité de conduire des initiatives communes.
« L’ADEIC : L’Association des étudiants de l’ISEM Casablanca », est une association créée par les élèves de l’Institut supérieur d’études maritimes, dans le souci de donner plus d’envergure à la corporation estudiantine ISEMISTE d’ores et déjà établie aux quatre coins du monde.
L’ADEIC vise à promouvoir les intérêts de la communauté estudiantine, lui offrant des services multiples.
Elle insiste à rappeler à chaque étudiant que le volontariat est l’un des préceptes du travail associatif et que le sérieux et la solidarité sont la clé de la réussite, et ce, dans le cadre de comités de soutien liés organiquement à l’association.