• Phone 05 22 23 07 44/46

Actualités

Visite des stagiaires de l’IFP à l’ISEM

Visite_IFP_02Le 11 juillet 2017, l’institut Supérieur d’Etudes maritimes a accueilli les stagiaires inscrits à la formation de gestionnaires des aides à la navigation, Niveau 1, organisée par l’Institut de formation portuaire, l’IFP.
Cette formation qui a eu lieu du 03 au 12 Juillet 2017, dans le but du renforcement des capacités techniques du personnel de sécurité portuaire et signalisation maritime au sein des ports ouverts à la navigation internationale et au centre de gestion du trafic maritime, a été organisée par l’Institut de Formation Portuaire de l’Agence Nationale des Ports, en partenariat avec la Direction des Ports et du Domaine Public Maritime ainsi que l’Académie Mondiale de l’Association Internationale de Signalisation Maritime (AISM).
Cette session de formation est destinée principalement aux gestionnaires d’aides à la navigation de Niveau 1 en langue française pour le personnel des Phares et Balises nationaux, ouvert à des représentants d’Etats d’Afrique francophone.
L’ISEM a participé à cette formation en assurant une intervention qui a eu pour thème « l’ingénierie nautique : Généralités et rappel des principes de navigation ».
Il y’a lieu de signaler que lors de cette formation, plusieurs visites ont    été programmées au profit des stagiaires.
C’est dans ce cadre qu’ils ont effectué une visite à l’ISEM, lors de la quelle les stagiaires ont assisté à une présentation de l’Institut, de son cursus de formation que ce soit initiale ou continue.
Après cette présentation, les stagiaires ont effectué une visite des installations de l’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes, ainsi que les différents équipements pédagogiques et didactiques notamment les différents simulateurs de l’Institut.
Le 10 juillet 2017, monsieur le Directeur de l’ISEM a été convié à la cérémonie de clôture de cette formation qui s’est déroulée au siège de l’IFP.