• Phone 05 22 23 07 44/46

Actualités

Visite d’une délégation gabonaise à l’ISEM

Le 01 mars 2017

L’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes à Casablanca a accueilli le 1 mars 2017 une délégation gabonaise présidée par Monsieur Ruben WDZIBE, Directeur de la Réglementation et de la Coopération à la Direction Générale de la Marine marchande au Gabon.
Monsieur WDZIBE était accompagné par Madame Lise REKOULA, Cadre à la Direction Générale de la Marine marchande gabonaise.
Cette visite vient concrétiser la volonté des parties marocaines et gabonaises de concrétiser la coopération entre nos deux pays dans le domaine maritime.
Cette Délégation a été reçue par Monsieur Ahmed JALIL, Directeur par Intérim de l’ISEM, accompagné de Monsieur Abdelhak NAGUIB Directeur de la Formation Continue et de la Coopération, de Monsieur Ali BERNI, enseignant chercheur à l’ISEM et Madame Fatima Zahra ESSADRY, Chef du service Coopération et Communication.
Monsieur le Directeur a procédé à la présentation de l’Institut en relatant son historique ainsi que les différents cursus de formation qu’offre l’ISEM aux étudiants et stagiaires.
Il a aussi expliqué les modalités d’accès à l’Institut, la durée des études ainsi que les diplômes délivrés.
Les discussions entre les deux parties ont aussi porté sur l’identification des domaines d’intérêts communs permettant d’asseoir une coopération fructueuse dans le domaine de la formation maritime.
La délégation gabonaise a exprimé la volonté de former son personnel à l’ISEM à travers des sessions de formation au profit de ses cadres en vue de perfectionner leurs connaissances et être à jour quant aux exigences internationales mises en place par l’Organisation Maritime Internationale OMI.
Monsieur Abdelhak NAGUIB, a manifesté la disposition de la Direction de la Formation Continue à offrir une formation au catalogue ou à la carte pour répondre aux besoins du personnel de la Direction Générale de la Marine marchande gabonaise.
Après cette réunion, la délégation gabonaise a effectué une visite des installations de l’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes.