• Phone 05 22 23 07 44/46

Actualités

Visites des élèves officiers de l’ISEM à la Marine Royale

visite-MR-02Dans le cadre des visites et stages pratiques que l’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes organise au profit de ses élèves, et en application des termes de la convention de coopération dans le domaine de la formation maritime entre la Marine Royale et l’ISEM, deux visites ont été organisées les 08 et 09 Février 2017 au profit des élèves de la 3ème Année et de la 2ème Année respectivement à bord d’une frégate multi-mission type SIGMA, aux ateliers de la flotte centre et à l’école de voile sise au port militaire de Casablanca.
Ces visites ont été instructives pour les élèves, ils ont pu voir les nouveaux équipements dont dispose le navire ainsi que l’organisation des services à bord.
Il y’a lieu de signaler que la 1ère visite a concerné des ateliers de la flotte et a été axée sur le fonctionnement du navire en mettant en exergue la chaine de mise en condition des navires de la Marine Royale, en particulier la maintenance et la réparation du matériel dont disposent les unités navigantes de la Marine Royale.
Par ailleurs, et concernant la visite à l’école de voile, cette dernière a permis aux élèves de se rapprocher de près des notions maritimes de base et de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises à l’institut.
Ils ont aussi effectué une sortie en mer à bord des voiliers (05 élèves par voilier) et ont eu l’opportunité d’exercer des manœuvres à tour de rôle à bord de ces derniers.
En somme, l’ensemble des visiteurs, encadrant et élèves de l’ISEM tiennent à remercier vivement le personnel de la Marine Royale pour l’accueil chaleureux ainsi que les explications appropriées prodiguées aux élèves durant ces visites.